Soraksan par beau temps !

Chussok à Sokch'o / Soraksan
Cette page est volontairement sur fond gris !

Il est 1 heure, après un dernier petit tour chez Didier pour lui dire au revoir, ca y est, nous partons. A 5 dans la Cielo, Jérome conduit, je fais le co-pilote, Marc dort et Mike et Delphine boivent du coca en attendant la route 69, apres l'Express Way nb 4 pour ... voir la mer. J'ai laissé ma voiture a Kangnam, et mes clefs sur le pallier du proprio pour qu'il puisse la dépacer en cas de besoin...

Nous sommes en route vers les vacances, tout va bien.

Samedi matin, 4 heures : petite pause café avec Mike qui a relayé Jérome, nous sommes arrivés à Sokcho, il fait encore nuit mais d'ores et déjà, compte tenu de la température, il parrait peu probable que nous nous baignions.

Samedi matin, 5 heures : Nous trouvons "heureux hazard" le condo ou nous avons réservé. Nous n'avons reservé qu'à partir de Samedi mais ce n'est pas grave, on nous accepte. Nous montons nos affaires et attaquons notre nuit.

Samedi après midi, 14 heures : En guise de petit déjeuner, un takalbi dans un ptit restau de Sokcho. En allant reprendre la voiture, nous tombons "heureux hazard" sur un bar completement space : jugez plutot !

Un bar tres "space" - Sock'cho / Coree du Sud

Samedi après midi, 16 heures : visite de Naksansa (temple).

Pause au temple de Nakansa - Coree du Sud

La statue de la femme avec sa fiole de makoli (en fait je ne sais pas vraiment de qui il s'agit ni si sa fiole est vraiment pour du makoli) en tout cas, l'endroit est sympa, avec vue sur la mer.

Shift : Zoom +

Ctrl : Zoom -

<- -> or mouse for navigation

Pour visualiser les vues 360 degrés, vous devez installer le plugin QuickTime (Télécharger gratuitement)

Une autre photo "sympa" de la mer prise du temple de Nakansa.

Panoramique vu de Nakansa - Coree

Le soir, alors que nous sommes en train de manger, nous assistons au debut de la pêche à la seiche, c'est la première fois que je vois ca. Ca fait un peu comme un débarquement. La Corée du nord n'est pas loin mais nous n'avons "même pas peur !"

Samedi soir, moi je me couche (j'ai eu deux semaines assez rudes). Les autres retourne au bar "space" pour boire un verre.
Ils rentreront a 4 h, après avoir découvert la sexi dance dans une boite coréenne et accéssoirement avoir bu une bouteille de Wisky offerte par la maison.

C'est le début de la phase loose du WE.

Dimanche matin, il pleut. Il pleut. Il pleut...
On s'occupe comme on peut.

L'après midi, bowling : avec des scores "honorables", c'est Jérome qui casse la baraque avec plus de 120.

Lundi matin, il pleut. Il pleut. Il pleut...
Mais on va quand même voir le Boudha de Soraksan park. Ensuite une petite promenade pour aller voir une cascade (qui est bien remplie ce jour la...) et en redescendant, accessoirement, je glisse un peu et me retrouve trempé, sale et pantalon troué.
N'empêche qu'il restera de belles photos de nous tous avec nos ptit sacs plastiques.

Le boudha de Soraksan sous la pluie

Nous rentrons Lundi soir, preferant subir le mauvais temps a Séoul que dans un yogwan de 15 mètres carrés. C'est la que j'apprend que je n'ai plus de voiture (elle est passée dans la Han River, mais cela fera sans doute l'objet d'une autre page de ce site)