Départ assez tot le matin (vers 9h).
Lac Soyangho (Nord Est de Séoul).
Bien que son niveau au printemps (avant la saison humide) est assez bas, le lac Soyangho vaut le petit détour que nous avons fait pour y arriver. | |
Dernier coup d'oeuil sur le chemin du départ |
Traversée de Soraksan National Park.
Arrivée à Sokch'o.
La route entre Yang-Yang (c'est la que se contruit le barrage dont j'ai modélisé la gestion de projet) et Sokch'o longe la cote ce qui nous à permis de profiter de la mer. Malheureusement, la plupart du temps, dans cette partie de la Corée, l'accès aux plages est interdit par des barbellés et des militaires en armes.
Sokch'o est une station balnéaire, assez prisée par les Séoulites. Cependant, nous arrivions "hors saison", pas trop de touristes donc. Sur les rochers, des pêcheurs d'algues profitaient du soleil pour faire sécher des feuille (de kim ?) sur des gros galets... sous les regards vigilant des militaires coréens (toujours là pour vérifier qu'un espion Nord Coréen n'allait pas essayer d'entrer sur le territoire par la mer !!)
Nuit à Sokch'o
Après une petite reconnaissance de la route menant au park de Soraksan, nous visitons tranquilement Sokch'o centre puis degustons une bonne pizza coréenne avant d'aller trouver un Yogwan avec vue sur la mer. Le lever de soleil à Sokch'o est réputé en Corée. Malheureusement, la fatigue et une panne de notre réveil (papa !) nous privera de ce spectacle parait-il inoubliable !!!
Etape précédente / Etape Suivante / Accueil voyage