Trip "Corée profonde" pendant la semaine du nouvel an lunaire.

La semaine "Luna New Year" est semaine morte en Corée. Notre boss est parti en France, nos collègues se préparent à quelques jours de fêtes en famille et quelques Soju parties avec leurs ancêtres... en tout cas ne pensent pas venir au boulot..., Marc et Mike partent pour l'Australie, Didier pour le Cambodge... avec Mehdi, nous cherchons ce que nous allons bien pouvoir faire pour profiter nous aussi de cette semaine.

Pendant le Week End, Anne-Sophie nous trouve une destination : le Sud, la mer, les plages... je ne sais pas pourquoi, dès qu'il s'agit de vacances, on commence toujours par regarder vers le Sud !

Lundi, 17h, Anne-So téléphone, elle est à Chuan Station, à l'heure.
Lundi, à peu près la même heure (17h15), Gabriel téléphone... 45 minutes mais c'était important alors ca vaut le coup de rester encore un peu au boulot.

18h30 Mehdi revient me chercher avec Anne-So, cette fois, les vacances commencent vraiment.

20h00, après avoir terminé les restes du premier Takalbi maison de Mehdi (un peu sucré quand même , Med. !), nous voila partis, cap au Sud, enfin on pensait... après quelques U-turns, on se dirige bel et bien vers le Sud. Seule ombre au tableau, a peu près la moitié des Coréens de Corée vont eux aussi vers le Sud. Finalement, après avoir trépigné à 30 km/h de moyenne, à 2 heures du matin, on sort de l'autoroute (Okch'on) et on trouve, presque tout de suite un Yogwan pour se poser pour la nuit. Première nuit en Yogwan pour moi, ça va, d'après Mehdi on est bien tombés... de toute façon, j'aurais pu dormir n'importe où !!

 Mardi, 12h00 : A peine réveillés, on attaque les petites routes coréennes et on arrive a ???? où je prend mes premières photos coréennes.
  Par la même occasion, on en profite pour se faire prendre en photo devant la rivière locale (toute gelée car il fait -10 depuis 1 mois).
 Ensuite, on remonte tous les trois dans la voiture pour continuer notre trip Corée profonde. On passe devant Muju Ressort. Et finalement, on trouve un petit coin sympa pour aller se balader.
       Il fait super beau, Anne-Sophie apprécie la neige qui lui permet de se rafraîchir et Mehdi joue a cache-cache avec ses clefs de voiture.


Finalement, on arrive a repartir pour arriver vers 16h30 à Chinju, petite ville célèbre pour sa forteresse et les nombreuses batailles qu'elle a permis de surmonter. Le soir, à la recherche d'une pizzeria, on tombe sur une bande de Texans qui nous montrent avec plaisir le chemin de Pizza Hut - On a de la chance, c'est ouvert depuis trois mois seulement. Le soir, nouveau yogwan, plutôt bien, même si la gardienne n'a pas apprécié qu'on aille se servir de nouvelles couvertures. En tout cas, on dort bien.
 
 

 

Mercredi, 11h00, nous voila repartis, après un p'tit dej sur le coffre de la Med'mobile, en direction de Bukok, Pugog ou Pugok (on ne sait pas et ca dépend des pancartes et de l'humeur du coréen qui les a peintes).
Nous enchaînons les petites routes, enfin, vers 15h00, nous voila arrivés a Pugok Hawaï ressort. Découverte du cadre paisible (surtout si on arrive a faire abstraction de la musique, boum-boum-boum, présente partout en Corée) puis passage au bain. Capacité de 1500 baigneurs avec douches, bains a toutes les températures, saunas, douches massantes, piscine de gingsen...
Apres se premier décrassage entre hommes, nous descendons à la piscine pour retrouver Anne-So qui a elle aussi bien apprécié cette mini-talasso à l'eau de montagne (je sais, talassa, la mer... mais comment appelle-t-on une cure de jouvence à l'eau de montagne ?)
Une petite heure de pataugeage dans la piscine, re-sauna (mais cool, pas trop chaud) et finalement, on laisse Anne-So partir de son coté pendant que Mehdi et moi retournons voir nos masseuses, re-profiter de la piscine de ginsen, des saunas... avant de quitter définitivement Bukok Hawai Paradise en direction de Masan.

Pour cette partie du voyage, pas de photos...

 

Nuit à Masan dans un Yogwan bien (comme on peu prendre des cassettes vidéo comme on veut, on regarde le 5ème élément, moi je m'endort avant la fin). Au milieu de la nuit, je suis réveillé par Anne Sophie qui me cogne dessus parce que dans ses rêves, elle est sûrement en train de se venger de la neige que je lui ai fait manger). Ensuite, difficile de se rendormir parce que elle couine (elle, elle dit qu'elle grogne mais elle ne peut pas savoir parce que c'est quand elle dort !).